Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

6 octobre : Accueil chaleureux !

Après une bonne nuit de sommeil, il faut tout de même la sonnerie du réveil pour nous sortir de notre profond sommeil.

Qui va prendre la douche en premier ??? Je me dévoue, pourtant j'ai la flemme. L'eau chaude bienfaitrice finit de me réveiller, la température est idéale... Je sors enfin pour laisser la place à Albert, et pendant qu'il profite à son tour de la bonne douche, je range toutes nos affaires.

Après le petit-déjeuner, nous remontons dans la chambre pour nous brosser les dents et passer des coups de fil. Le premier, c'est pour Aline ; comme hier, elle est sur messagerie... J'essaie sur le numéro de Bernard... ça sonne, ça sonne... et au moment où je vais raccrocher, je l'entends. Nous parlons un bon moment, ils sont désolés mais ils ne sont pas disponibles ce week-end. Dommage !

Nous descendons à la voiture. Pendant qu'Albert règle le GPS, j'appelle Ted. Lui non plus n'est pas disponible, il attend une visite... Pas de chance !!!

De Montpellier, nous remontons "virtuellement" sur notre liste de contacts, nous appelons à Béziers, puis à Aix-en-Provence.

Dans la banlieue de Béziers, Marie-Hélène et Bernard nous invitent à déjeuner. Comme à chaque fois, nous passons un super moment. Le repas est fameux :

- magret de canard accompagné d'une sauce aux champignons et de pommes de terre      cuites dans la graisse du canard 

- Fromages, fruits et châtaignes grillées ;

- Café pour finir.

Hmmm ! quel délice !!!

Nous discutons longuement du Moussem de l'an prochain à Meknès. Ils partent au Maroc dans 20 jours et vont finaliser le projet avec Ali et Mohammed... pour que tout soit prêt pour le mois de mai 2013.

Nous avons réussi à joindre Françoise et Michel, mais ils ne sont pas libres ce soir. Nous prenons tout de même la route,  et nous nous arrêtons dans un hôtel B&B à Aix-en-Provence, nous irons chez eux demain.

Comme nous avons fait un bon repas à midi, nous nous contentons de grignoter dans la chambre d'hôtel, en regardant la télé.

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!




29/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres