Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

7 mars : Visites guidées !

Nous avons rendez-vous à 11h30 avec nos amis. Ils se baladent sur la plage et nous les retrouvons près du Club Med. Il y a foule sur la corniche devant l'hôtel...

C'est Carnaval au Club !!! L'animation a lieu pour tout le monde !

 

 

Nous passons un petit moment à les regarder et écouter la musique, avant de partir à Bensergao, à la Médina de Coco Polizzi.

Nos amis apprécient l'architecture de cette réalisation unique.

Tous ceux que nous avons amenés ici ont eu la même réaction !

 

 

La terrasse du restaurant est bien pleine, les serveurs sont dépassés ! Albert réserve une table, nous avons 30 minutes pour commencer notre visite. Peu de boutiques sont ouvertes, c'est désolant ! Les artisans nous saluent, et nous échangeons quelques mots avec chacun d'eux.  

Lisa papillonne d'une boutique à l'autre, elle fait des essayages, repart, puis revient... Elle est coquette, c'est bien une fille !

L'heure d'aller déjeuner est arrivée ! Nous attendons un bon moment avant que Hassan nous conduise à notre table. Nous commandons tous du couscous, bien sûr... à l'agneau pour Evelyn, Emmanuel et Albert, au poulet pour Lisa, aux légumes pour moi !

En attendant qu'on nous serve, Lisa et Emmanuel vont s'amuser

avec l'éléphant du parc pour les enfants. 

 

 

Le service est long, et il est déjà tard quand nous quittons la table. Nous repartons dans les ruelles pour découvrir d'autres boutiques. Nous passons chez Ali, le marchand de cuir, et je récupère ma jupe qu'il a élargie. 

 

Albert insiste pour m'acheter une casquette... "Pour ta fête", me dit-il ! Il me gâte ! Merci, Albert chéri !

Nous quittons la Médina, mais nous n'allons pas très loin : nous nous arrêtons à Kasbat Souss !

Nous pensions connaître tous les artisans... eh bien non !!! Nous entrons dans une boutique où je flashe sur plusieurs foulards... Le vendeur me fait un très bon prix parce que nous sommes les amis de Rachid, chez qui j'ai acheté mon sac. 

Nous poursuivons notre visite jusqu'à la boutique de Meziane, l'herboriste. Il impressionne Evelyn et Emmanuel par son savoir et ses connaissances. Ils écoutent attentivement ses explications. Même la petite Lisa est tout ouïe !

 

Après avoir acheté des épices, nous quittons Meziane. Nous nous arrêtons chez les tisserands, où nous admirons le travail des ouvriers.

Meziane nous rejoint avant que nous quittions les lieux. Il insiste pour nous offrir un thé. Il nous fait goûter un mélange - gingembre rouge, thym, safran - qu'il ajoute au thé vert... C'est excellent !!! "Bnine" comme on dit ici !

Les boutiques ferment une à une... nous sommes les derniers clients, comme souvent !

Nous ramenons nos "voyageurs" à l'hôtel et, avant de les quitter, nous convenons d'un rendez-vous pour demain soir.

Nous passons la soirée devant une série-télé que nous aimons bien.

Nous montons nous coucher à 1h30.

A bientôt, Incha'llah ! 

 

 



14/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres