Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

9 mars : En route pour Tiout et Taroudannt !

Bonne fête à ma femme chérie

et à toutes les Francine et Françoise !

Albert

 

Nous quittons la maison vers 10 h et nous récupérons nos amis devant leur hôtel. Nous prenons l'ancienne route de Taroudannt, ça va un peu moins vite que par la voie express, mais c'est plus "authentique" !

Nous allons d'abord à la palmeraie de Tiout. Aujourd'hui, nous ne rencontrons pas de gros troupeaux de dromadaires près de la route, mais des chèvres qui vont faire le bonheur de nos amis !

 

Près d'un campement de nomades, nous apercevons quand même quelques dromadaires !

 

Nous faisons ensuite un petit tour dans Tiout, pour leur montrer la kasbah, la palmeraie et le village. Comme vous pouvez le voir, le soleil chauffe bien !

 

 

Nous repartons ensuite à Taroudannt ; nous y arrivons à l'heure du déjeuner. Albert gare la voiture au parking habituel. Nous traversons la "Grande Place" et nous nous approchons du restaurant "Les Arcades"... Mais il y a trop de touristes ! Nous optons donc pour un restaurant voisin, plus "local" ! Nous commandons des brochettes pour les uns, des côtes d'agneau pour les autres, le tout accompagné d'une salade marocaine et de frites. Pour le dessert, Evelyn obtient du restaurateur qu'il nous trouve et nous serve de magnifiques fraises ! Elles sont aussi belles que bonnes. Pendant le déjeuner, nous profitons de l'animation sur la place.

 

Nous faisons ensuite un grand tour dans le souk pour divers achats ; l'après-midi avance à grands pas !

Nous apprécions mieux la balade que la dernière fois que nous sommes venus... Les commerçants sont plus aimables et moins "collants" ! C'est bien plus agréable ainsi.

Vers 17 h, je suggère que nous partions à la recherche de sfenjs... mais ce n'est pas une mince affaire ! Nous arpentons les rues de la médina dans tous les sens, les explications des commerçants n'étant pas toujours très claires !!!

Finalement, nous arrivons près d'un café qui se trouve à l'opposé de l'endroit où nous étions. Une bonne odeur nous annonce que notre quête arrive à son terme !

Albert passe la commande pendant que nous prenons place autour d'une table.

Les sfenjs sont délicieux, et accompagnés d'un excellent thé à la menthe... Nous passons un bon moment de détente, et nous rigolons bien avec les clowneries d'Albert ! 

 

Nous retraversons la ville pour retourner à la voiture.

Il est tard quand nous arrivons à Agadir. Nous déposons Evelyn, Emmanuel et Lisa à leur hôtel. Nous grignotons devant le télé avant d'aller nous coucher. 

Je vous souhaite une bonne nuit. A bientôt, Incha'llah !



15/03/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres