Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Du 20 au 24 février : De belles retrouvailles !

Pendant la semaine qui vient de s'écouler, nous avons rencontré beaucoup de monde.

 

Commençons par le vendredi 20 février :

 

Nous avons le plaisir de revoir Nanou, qui vient de Montauban pour passer un mois avec son amie Maguy.

Depuis le décès d'Yves, son mari, elle n'était pas revenue au Maroc.

Certains endroits sont chargés de souvenirs pour elle, et l'émotion est grande, mais elle ne regrette pas d'avoir pris la décision de revenir.

Nous les invitons à nous accompagner pour partager le couscous ; et nous choisissons de les emmener chez "Daffy". Comme à son habitude, M'Bark nous accueille à la porte et nous conduit à notre table, qu'Albert a eu la précaution de réserver.

Nous nous régalons avec le couscous qui est toujours aussi bon.

Nous discutons longuement, nous avons tellement de choses à nous raconter...

Après le repas, nous allons faire un grand tour. Tout d'abord, nous leur faisons connaître deux des campings situés à Imourane et à Aourir, au nord d'Agadir. Puis, nous montons à "Terre d'Océan" où nous leur présentons Emmanuelle.

Dans les allées, nous rencontrons pas mal de connaissances...

Après avoir papoté avec les uns et les autres, nous rentrons sur Agadir, puis nous les raccompagnons au camping Municipal où Maguy a installé son camping-car depuis le 21 décembre. Nous nous promettons de nous revoir avant leur départ.

 

Nous continuons par le dimanche 22 février :

 

Nous avons rendez-vous avec Huguette et Paul, nous remontons donc au camping "Terre d'Océan".

Ils sont déjà passés à Agadir, mais nous n'avions pas pu nous voir, puisque c'est au moment où nous étions malades.

Nous rattrapons donc ce rendez-vous manqué et nous nous retrouvons au restaurant du camping. Le menu du jour, c'est le couscous ! Peu importe que nous en ayons mangé vendredi... ça ne nous dérange pas du tout !

Nous saluons Francis et Emmanuelle ainsi que Mazouz et la nouvelle serveuse ; puis, nous prenons place à la table qui nous est réservée. Elle ne tarde pas à nous apporter le plat de couscous que nous partageons. Il est accompagné d'une fondue d'oignons et de raisins secs, juste comme on l'aime. Il est bon, on apprécie tous !

 

Pendant le repas, Huguette et Paul nous racontent leur voyage depuis leur arrivée au Maroc, et nous parlent de leur prochaine destination. Ils vont dans un nouveau camping situé au sud d'Agadir... "au milieu de nulle part", comme ils disent !!!

Nous faisons une halte à l'emplacement de Brigitte et Christian, les compagnons de voyage de Huguette et Paul. Nous ne les connaissons pas encore vraiment, mais eux nous suivent depuis un moment sur notre blog, ils ont l'impression de nous connaître depuis longtemps !!! Nous discutons un moment, installés au soleil. Il fait bon, que c'est agréable ! Puis, nous raccompagnons Huguette et Paul à leur camping-car pour saluer leurs plus proches voisins, que nous connaissons bien : Sylviane et Robert ! Ça nous permet aussi de voir Barbel et Jack, qui voyagent eux aussi avec Huguette et Paul.

Nous restons un petit moment avec Sylviane et Robert. Ils nous ont contacté plus tôt dans la matinée, ils nous proposent d'aller manger avec eux.

Ben oui, pourquoi pas ! Nous nous mettons donc d'accord pour demain, et nous reprenons la route pour Agadir.

 

Et voilà le lundi 23 février :

 

Nous aurions dû réserver une chambre à "Terre d'Océan", car aujourd'hui encore, nous nous y trouvons pour retrouver Sylviane et Robert !!!

Oups, ils nous avaient demandé de venir à 11 h 30 pour prendre l'apéro avant d'aller chez "Ria". Ni Albert, ni moi, n'avons entendu l'heure du rendez-vous... Désolés ! Il est 12 h 15, nous montons donc en voiture et nous prenons la direction de Imi Ouaddar. Nous passons devant le camping "Atlantica Parc" et nous parcourons les 2 km qui nous conduisent au restaurant. Ria est devant la porte, elle nous accueille avec un large sourire. La terrasse est à l'ombre, elle nous propose de nous installer dans la cour qui jouxte la maison. Elle est largement ensoleillée, ce sera très bien. Albert s'assied dos au soleil, je me mets face à lui, pour prendre des couleurs !

Ria nous apporte une salade marocaine avant de nous servir le couscous que nous avons commandé hier. Le parfum qui se dégage du plat est engageant. C'est un couscous royal avec 7 légumes et 3 viandes, il est vraiment copieux !

Il est délicieux, nous nous régalons !

Pendant le repas, nous avons la visite d'une petite biquette qui passe sous la table et s'attaque aux pantalons de Sylviane et d'Albert. Puis elle vient me lécher les pieds, ça me fait penser au vieux film "François 1er", avec Fernandel, et au supplice qui lui est infligé !!! Tout le monde s'en souvient et nous rions un bon moment. Ensuite, plusieurs chats viennent mendier, et un coq qui croit que c'est le matin, chante à tue-tête !!! Nous sommes à la campagne, ne l'oublions pas !

 

Nous terminons le repas par une part de gâteau et un thé à la menthe.

Ria est contente, elle se réjouit de notre satisfaction.

Nous ne rentrons pas directement, nous partons tous les quatre faire un tour dans la montagne environnante, où nous découvrons des paysages magnifiques ! Au loin, nous apercevons l'océan, c'est vraiment très beau. La nature s'éveille, elle s'habille de jolies couleurs.

Nous n'avions jamais vu qu'il y avait de la lavande au Maroc. Nous sommes surpris d'en voir autant. Il y a tout de même une différence, le parfum n'est pas le même que celle de Provence.

 

Voilà, notre tour est terminé, nous rentrons à la maison !

 

Nous terminons par le mardi 24 février :

 

Albert a réservé une table pour 10 personnes chez "Daffy".

Il gare la voiture sur le parking du quartier administratif, et nous rejoignons le restaurant à pied. Quand nous arrivons à proximité, nos amis arrivent aussi. Nous embrassons tout le monde, il y a Huguette, Paul, Brigitte, Christian, Barbel, Jack, Françoise et Denis.

M'Bark est devant la porte, il charrie Albert bien sûr, lui disant qu'il fallait réserver, qu'il n'a plus de place !!! "Allez Papy, lui dit-il, viens, ta table est prête !!!". Nous saluons Omar avant de choisir nos places.

Nous consultons les menus. M'Bark prend note du choix de chacun, comptant et recomptant le nombre de commandes pour être sûr de n'oublier personne.

Albert se fait un petit plaisir en prenant une salade de poulpe pour commencer, puis un tajine de poulpe. Il y a longtemps qu'il n'en a pas mangé.

Quant à moi, je ne prends pas d'entrée, je me contente d'une assiette de calamars frits avec des légumes et des frites (pour Albert !).

Le brouhaha des discussions remplit la salle, puis tout à coup, quand les assiettes sont servies, le silence se fait ! Chacun se régale !

 

Pour le dessert, Albert et moi partageons une part de tarte à l'orange,

suivi d'un nouss-nouss et d'un double expresso.

 

La salle se vide, nous sommes les derniers encore attablés. Nous réalisons qu'il est tard et que M'Bark attend pour desservir la table. Nous nous levons donc et nous prenons congé de tout ce beau monde !

 

Nous retournons au parking pour récupérer la voiture et nous rentrons directement à la maison. Nous nous installons au salon où nous ne tardons pas à nous assoupir. La journée est bien avancée quand nous émergeons...

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



27/02/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres